13 mars 10h-12h Place de la Sorbonne Rassemblement pour demander la révision de la carte d’AFFELNET 2021
Depuis des années, la FCPE Paris dénonce la procédure d’affectation en 2nde à Paris, ce système à bout de souffle générateur d’un stress en continu et la pénurie de places en 2nde générale et technologique pour accueillir tous les élèves qui en font la demande.
Depuis des années, la FCPE Paris exige la refonte du système Affelnet et la fin des lycées de niveau à Paris.
En juin 2020, 668 collégiens n’étaient pas affectés ! Pire qu’en 2018 et 19 !
En janvier 2021, le rectorat annonce une évolution de la procédure d’affection qui répondrait à la triple demande de la FCPE Paris : mixité scolaire et sociale, mobilité inter-quartiers et une affectation pour tous les élèves avant le 15 juillet.
En réalité, la publication de la carte des lycées le 3 mars révèle que les promesses ne sont pas tenues pour tous les collèges ! L’entre-soi du centre de Paris n’est pas acceptable ! L’offre des lycées secteur 1 par collège ne correspond pas aux engagements !
M. le Recteur, la copie n’est pas bonne !
Nous demandons la révision immédiate de la carte affelnet
#metro2sens “le métro ça marche dans les 2 sens”
Parents d’élèves, venez nous rejoindre place de la Sorbonne, devant le bureau de M. Kerrero, le SAMEDI 13 MARS 2021 de 10h à 12h pour montrer notre détermination collective pour que les engagements du rectorat soient tenus pour tous les élèves.
Les exigences de la FCPE Paris sont simples :