[Jeudi 17 septembre 2026] Ville de Paris – Formation PRONOTE
Dans le cadre des Projets Sociaux de Territoire des 5ᵉ et 13ᵉ arrondissements, autour des axes de la parentalité numérique et de l’accompagnement des familles, la Ville de Paris et la Caisse d’Allocations Familiales nous proposent, pour la deuxième année consécutive, de participer à une formation consacrée à l’utilisation de PRONOTE.
Cette année, la formation se déroulera en visioconférence et abordera notamment les points suivants :
- Comprendre les différences entre le compte parent et le compte élève, ainsi qu’entre l’espace en ligne et l’application mobile ;
- Maîtriser les principales fonctionnalités de PRONOTE : première connexion, notifications, ajout d’un compte, consultation des informations relatives à la vie de l’établissement, emploi du temps, devoirs, absences, notes, etc. ;
- Savoir contacter un professeur, imprimer ou télécharger des documents (certificats, bulletins, etc.) ;
- Découvrir les nouveautés, notamment le casier numérique des élèves et le vote électronique.
La formation sera animée par Anne-Sophie Pionnier, ingénieure pédagogique chez INDEX Éducation, et se tiendra à distance le :
Jeudi 17 septembre 2026, de 11h à 12h30
Lien de connexion Teams :
Join: https://teams.microsoft.com/meet/335178655202099?p=VywLwGOGbEW5nGpj3S
Meeting ID: 335 178 655 202 099
Passcode: a3Gu7xF3