Actualité de la rentrée : un premier entretien avec madame Gory.
Lors de la préparation des élections de représentants de parents délèves, les membres fcpe présents se sont entretenus avec madame Gory à propos de plusieurs points qui avaient été évoqués avec des parents. Voici le compte rendu de l’entretien par Diane Adam, secrétaire du conseil local de la FCPE François Couperin :
A propos de la cantine : nous avons parlé des problèmes sur le respect des horaires et sur le fait que les élèves ne peuvent pas manger avec leurs amis. Mme Gory indique que le nouveau CPE M. Moizan est venu avec ses méthodes qui fonctionnaient sur les collèges sur lesquels il a travaillé avant. Elle ajoute que certains élèves ne sont toujours pas inscrits à la cantine et que d’autres n’ont pas encore ramené leur carte de l’année dernière. Elle ajoute que mardi, les troisièmes ont refusé de rentrer à la cantine. Il faut laisser le temps au système de se mettre en place. Elle a ajouté qu’elle s’en occupait avec M. Moizan et qu’elle irait voir comment ça se passe.
A propos du nouveau CPE, pour elle c’est un bon professionnel et c’est normal qu’il soit sévère car il doit asseoir son autorité. Des exemples lui ont été donnés d’attitudes de M. Moizan.
A propos des difficultés avec le numérique (livres non accessibles sur PCN, devoirs à faire sur ordinateur et devant être imprimés), elle avait peu de temps, je pense qu’il faut en reparler et faire un mail avec les dysfonctionnements. De même je pense qu’il faut insister sur le prof d’anglais manquant. Peut on lui proposer des personnes intéressées et elle voit ensuite avec le rectorat ?