AFFELNET – ALERTE sur le lycée Rabelais
Nos enfants ne doivent pas faire les frais d’une réforme mal pensée !
Lors d’une séance extraordinaire du Conseil d’administration du Lycée Rabelais (Paris 18e), le 12 mai 2021, la Région Ile-de-France annonce que le lycée Rabelais ne pourra pas accueillir les lycéens à la Rentrée 2021, pour cause de retard de livraison des travaux du site.
Or, le lycée Rabelais fait partie des 5 lycées de secteur 1 rattachés au Collège Stéphane Mallarmé.
Nos enfants sont ainsi susceptibles d’être affectés à l’autre bout de Paris, au Lycée François Villon (14e), à au moins 35 mn de trajet par la ligne 13, soit en toute contradiction avec un des engagements du Rectorat, puisque les lycées de secteur 1 devaient être à moins de 25 mn de trajet !
Qui plus est, dans un lycée dont la cantine n’a pas la capacité physique d’accueillir un si grand nombre de lycéens !
Nous ne pouvons accepter cette situation !
Nous avons donc saisi dès le 19 mai le Rectorat pour demander que soit trouvée en toute urgence une solution acceptable.
Retrouvez ici :
- le courrier de la FCPE MALLARME au RECTORAT du 19 mai
- le communiqué de presse du 19 mai de la FCPE 75
- et celui de la FCPE du lycée Villon du 19 mai
A suivre, très vite car l’échéance du 31 mai est très proche !