Le CLAJE, un partenaire précieux du collège

Le CLAJE (culture, loisir, animation, jeu, éducation) est un partenaire précieux et incontournable dans le 12ème puisqu’il est en charge des 4 centres d’animation de l’arrondissement, dont le plus près du collège est l’antenne Maya Angelou mais également pour le collège Guy Flavien.
Dans le 12ème arrondissement, le CLAJE est une association bien connue par les parents d’élèves, notamment au moment de chercher, en juin, une activité de loisirs pour l’année prochaine.
Mais le CLAJE est également un partenaire précieux pour son action dans les collèges publics du 12ème, à commencer par le collège qui compte pour nous : le collège Guy Flavien 🙂
Comme l’année dernière, les membres du conseil d’administration ont adopté à l’unanimité lors de sa séance du 5 décembre 2022 la convention liant l’association au collège pour l’année scolaire 2022-2023.
Dans cette convention sont précisées les interventions que l’association mènera auprès de l’ensemble des élèves de l’établissement… tous les niveaux sont concernés :
- un atelier d’information autour de la nutrition pour les élèves de 6ème
- une intervention sur la lutte contre les discriminations, avec notamment une intervention du MAG Jeunes LGBT+ pour les élèves de 5ème
- le pas en avant sur les discriminations d’Amnesty international pour les élèves de 4ème
- l’orientation et les stages en 3ème avec une représentation théâtrale auprès des élèves de 3ème
D’autres conventions sont signées par l’établissement scolaire avec d’autres associations de l’arrondissement, dont Veni Verdi, qui propose un club nature et une observation de l’environnement dans lequel les élèves vivent.
Ce sont autant de rencontres, de temps d’échanges et de réflexion qui permettent aux élèves du collège de devenir les citoyens et citoyennes de demain. Merci à la communauté éducative du collège, merci aux intervenants du Claje.