Non au projet d’une nouvelle fermeture de classe à l’école maternelle Lasalle.
Mobilisez vous avec nous, signez notre pétition : https://frama.link/maternelle-lasalle-non-fermeture
Nous venons d’apprendre que, dans le cadre de la préparation de la rentrée 2019-2020, le Rectorat a l’intention de fermer une nouvelle fois une classe au sein de notre école maternelle. Nous avons déjà subi une fermeture à la rentrée 2017-2018 en raison de la baisse des effectifs. L’année dernière a été marquée par une tentative de fermeture à la maternelle Rampal.
Or à ce jour, rien n’indique une réelle baisse des effectifs pour la rentrée prochaine pouvant objectiver ce projet de fermeture.
Nous nous opposons à cette position du Rectorat. Elle est inadmissible et injustifiée. Elle remet en cause la qualité de l’école car
1 classe en moins, c’est :
- Le départ de 2 enseignants sur 2 ans
- L’arrivée d’un nouveau directeur à mi-temps, c’est-à-dire moins disponible pour les enfants, les enseignants, les ATSEM, l’équipe périscolaire et les familles
- Une augmentation du nombre d’enfants par classe (actuellement, il y a 20 enfants par classe en moyenne)
- Une inclusion plus difficile des enfants handicapés au sein de notre école ( (actuellement 3 enfants handicapés sont accueillis.
- …
Notre objectif est de montrer au Rectorat que nous ne resterons pas à subir cette décision et que nous exigeons le retrait de cette proposition lors de la réunion du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) du 14 février 2019.
Il est urgent d’agir rapidement, dès la semaine prochaine, pour montrer notre mobilisation avant le 11 février 2019.