Travaux dans la cour de l’école maternelle : les dernières infos

Une réunion concernant le problème de la cour de la maternelle a eu lieu hier 7 mars 2016 en présence de : Laurent Touzet, adjoint au maire sur les affaires scolaires, un architecte du bureau Patrimoine et Architecture de Paris (SLA), la directrice, et les parents élus : 2 FCPE et 1 PB.
La Section locale d’architecture (SLA) a fait des sondages et a conclu que l’affaissement de la cour était dû à une rupture de canalisation. D’importants travaux d’urgence doivent être effectués, nécessitant la fermeture de la cour – et de l’école – pendant 1 mois et demi. Ils ne pourront donc être réalisés qu’en juillet/août, financés par le fonds d’urgence DASCO (budget 120 000€).
Un projet d’aménagement de la cour (300m2) doit être choisi avant la fin du mois de mars, probablement lors du prochain conseil d’école. Il sera choisie une structure moins lourde mais avec plus d’espace pour les enfants autour.
L’ADEME doit également décider s’il faut replanter 1 ou 2 arbres en plus des 2 déjà existants.
Concernant les récréations, il est prévu jusqu’aux vacances d’été de répartir les enfants entre ce qu’il reste de la cour, et la terrasse (170 m2), ce qui implique l’aménagement d’une structure temporaire pour apporter de l’ombre à la terrasse (chapiteau, tonnelle…).
À noter que l’accueil du matin pour certaines classes devra désormais se faire dans la classe faute de place dans la cour. La FCPE a proposé de faire tourner les classes qui seront accueillies dans la cour.
Important, il n’y aura pas de centre de loisirs ni à Pâques ni en été à l’école maternelle Charles Baudelaire. Par contre les parents doivent être informés que, de manière générale, ils peuvent inscrire leurs enfants dans le centre de loisirs de leur choix !