Albane Party, volontaire service civique à la FCPE Paris
La FCPE Paris a fait le choix de se faire aider par une volontaire service civique, Albane Party, pour développer les espaces parents. Petite présentation d’Albane…
“Je m’appelle Albane et j’ai 21 ans. J’ai rejoint depuis janvier 2018 la FCPE Paris en tant que volontaire service civique pour une durée de 6 mois.
Parcours
Après un bac STMG ainsi qu’un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, je me suis rendu compte que le monde de l’entreprise n’était pas trop fait pour moi. En effet, je souhaite à présent me tourner davantage vers du social. Il est important pour moi de me sentir utile dans ce que je fais et de savoir que ça servira concrètement à aider des personnes.
J’ai choisi de faire un service civique pour découvrir de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences tout en consacrant une partie de mon temps à l’élaboration de mon projet d’avenir afin de déterminer vers quelle formation je souhaite désormais me tourner.
Quelle mission ?
J’ai choisi la FCPE Paris et sa mission de développer les espaces parents pour deux raisons.
- La première est que je vais pouvoir découvrir ce que c’est qu’effectuer des missions pour une association et découvrir le fonctionnement de cette dernière.
- La seconde est que mon expérience d’animatrice auprès de jeunes enfants m’a montré l’importance de la coéducation et la nécessité d’une interaction vraie et complète entre les différents acteurs de l’éducation qui gravitent autour de l’enfant. La création des espaces parents reste récente, c’est pourquoi il est nécessaire de réfléchir aux actions à mettre en place pour permettre au mieux leur développement.