Le simulateur ONISEP pour construire ses choix de spécialités
![](https://www.fcpe75.org/wp-content/uploads/2020/01/Horizons-21-construisez-vos-choix-de-specialites-au-lycee-vignette-article_article_620_312.png)
Créé par l’Onisep, l’application “Horizons21.fr” permet aux élèves de seconde et de première de faire des simulations de combinaisons de spécialités ou de choix de filière technologique, et de découvrir les formations et métiers qui s’offrent à eux.
Pour les élèves de seconde qui envisagent la voie générale, l’application leur permet de préciser leurs choix d’enseignements de spécialité et de tester différentes combinaisons.
Pour les lycéens de seconde, intéressés par une poursuite d’études en voie technologique, et les élèves de première technologique, l’application présente les séries technologiques et les univers de formations et de métiers, en lien avec chacune d’elles.
Pour les élèves de première générale, il s’agit de les aider à choisir les deux enseignements de spécialité qu’ils souhaitent conserver en terminale et ainsi affiner encore leur projet de poursuite d’études.
Accéder au site Horizons21