Recrutement d’un-e jeune volontaire en service civique

Vous connaissez un ou une jeune qui est à la recherche d’une mission de service civique ?
La FCPE Paris recrute un-e volontaire pour participer à la mise en place de différentes actions autour du développement des espaces parents dans les établissements parisiens.
Une mission pour venir en appui des conseils locaux
Recruté-e pour une période de 6 mois, le-la jeune volontaire sera chargé-e d’une mission :
- d’information autour des espaces parents : il-elle pourra participer à la réalisation d’un flyer, la mise à jour de la rubrique “Espace parents” du site Internet, de présentations lors de réunions d’adhérents…,
- de recueil des besoins auprès des conseils locaux
- d’animation : en fonction des projets de la FCPE Paris ou des conseils locaux, il-elle sera associé-e à l’organisation d’un café des parents, d’une rencontre avec une association, d’une conférence…
- de communication : par exemple, la réalisation d’un reportage dans un établissement, le suivi des réseaux sociaux de la FCPE Paris
Tout au long de sa mission, il-elle pourra bénéficier du soutien et de l’encadrement de l’équipe des administrateurs de la FCPE Paris pour développer des projets personnels en lien avec son projet d’avenir.
Qualités recherchées :
- Intérêt et motivation pour les questions éducatives
- Goût pour l’expérimentation
- Capacités d’adaptation et de communication
- Maîtrise des principaux outils de bureautique
Pour le-la jeune volontaire, cette mission sera notamment l’occasion de :
- Acquérir des connaissances sur des thématiques en lien avec l’actualité éducative
- Nouer des contacts avec différents acteurs du secteur éducatif et culturel
- Développer des compétences administratives et méthodologiques
Comment postuler ?
Rendez-vous sur le site de l’Agence du service civique :
Accéder à la fiche de mission
Pour se renseigner : fcpe75@fcpe75.org
Le service civique c’est quoi ?
Un engagement volontaire
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.
Indemnisé
Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.
Dans 9 domaines d’intervention
Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
Si vous voulez en savoir plus sur l’engagement en Service Civique cliquez ici.
.