Congés scolaires
Un été studieux ?
Publié le 21 juin 2020

Quatre dispositifs vont être mis en place cet été pour offrir au maximum d’enfants des activités ludiques et pédagogiques. « De façon à ce qu’il n’y ait aucun enfant qui soit confiné pour des raisons sociales et non plus sanitaires aux mois de juillet et août » (JM Blanquer). A Paris, l’académie et la Mairie se mobilisent.
Séjours Arc-en Ciel

Inscriptions
Les inscriptions aux séjours proposés cet été ont repris le lundi 4 mai. Les parents seront directement contactés par la Marie-de-Paris, uniquement par téléphone et suivant l’ordre de tirage au sort.
Catalogue en ligne
Il est directement consultable sur le site paris.fr sur lequel les informations sont mises à jour en temps réel. Au 18/6/20, 78% des places ont été attribuées ou pré attribuées, soit 1602 places sur 2058. Pour les familles qui souhaitent annuler ou être remboursées cela est également pris en charge.
Vacances apprenantes
L’opération Vacances apprenantes lancée par le Ministère de l’Education Nationale repose sur plusieurs dispositifs allant de l’école ouverte à des séjours en colonies de vacances, dans le respect des consignes sanitaires. Objectifs et points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.
A Paris, les articulations avec l’offre proposée par la Mairie de Paris sont en cours de réflexion.