Collecte de soutien et de sympathie : un immense merci ! (Mater./Elém.)
La FCPE – Nordmann a lancé une collecte de soutien et de sympathie pour une famille de l’école, frappée par le décès d’une maman, laissant le papa seul avec ses quatre enfants à éduquer. Cette initiative a rencontré un écho considérable dans les familles de l’école, qui ont été très nombreuses à se mobiliser et à témoigner leur sympathie à travers des messages et des dons.
Nous avons ainsi pu remettre au papa un montant substantiel, juste avant les fêtes de fin d’année, au nom de l’ensemble des parents d’élèves de Nordmann. Les directrice et directeur, qui avaient pris, dès l’annonce de cette triste nouvelle, l’initiative d’une collecte auprès des équipes enseignantes dans chacune des écoles, étaient présents à nos côtés.
Le papa, très ému par cette expression de solidarité, nous a demandé de vous dise sa sincère et profonde reconnaissance.Les parents qui souhaiteraient se joindre, à retardement, à ce mouvement collectif peuvent encore le faire en déposant leurs dons – en espèces de préférence, ou à défaut, par chèque à l’ordre de la FCPE-Nordmann, sous enveloppe indiquant clairement “collecte famille M.-L.” dans la boite aux lettres de l’école élémentaire (accessible de l’extérieur de l’école) ou dans la boite aux lettres FCPE de l’école maternelle (dans l’entrée de l’école maternelle, avant les escaliers, sur la gauche).
La FCPE-Nordmann remercie chaleureusement l’ensemble des familles qui ont pris part à ce mouvement de solidarité.
POUR MEMOIRE, CI-DESSOUS, LE COURRIEL ADRESSE AUX PARENTS POUR CETTE COLLECTE
(les noms ont été anonymisés)
Les directrice et directeur ainsi que les enseignants des deux écoles ont d’ores et déjà organisé entre eux une collecte de solidarité: ils remettront la somme recueillie prochainement à la famille.