Fête des 100 jours
L’école a fêté, vendredi 3 mars, le 100ème jour d’école de l’année scolaire, à la faveur d’une jolie initiative de M. Philippon, le directeur, et de l’équipe enseignante (dont le professeur de musique), à laquelle l’équipe périscolaire s’était également associée. Pour l’occasion, les enfants avaient cherché 100 mots par classe (à raison d’un mot par feuille) autour de thèmes précis et différents. Le résultat en est la réalisation d’une fresque colorée géante sur tout la façade vitrée de l’école donnant sur la cour où figurent désormais 900 mots écrits par les enfants! Les enfants de la maternelle ont été conviés pour ce jour festif.
Parmi d’autres activités, pour célébrer ce jour de fête, devant les enfants de la maternelle spectateurs, les enfants avaient été réunis à 13h30 pour chanter ensemble le célèbre tube repris récemment par les Kids United “On écrit sur les murs…” et ont constitué le nombre 100, en une joyeuse chaîne humaine !
Les noms recueillis consistaient en un multitude de collections de 100: 100 noms communs (personnes, choses, végétaux, animaux, etc.) affichés sur les vitres des coursives, mais également 100 défis mathématiques, 100 mots d’histoire, 100 coeurs, 100 gommettes, 100 chocolats, 100 gâteaux, etc.!
La journée s’est clôturée par un agréable goûter festif.
En bonus, pour le cas (improbable!) où le “tube” en question vous aurait échappé…!