Retour sur le rassemblement dénonçant la braderie du service public d’éducation

Chers parents,
Ce samedi midi, place d’Italie (XIIIe), devant le centre commercial Italie 2, nous étions une centaine à nous être rassemblé pour dénoncer la braderie du service public de l’éducation. Des élus parisiens étaient à nos côtés, l’adjoint au maire chargé du scolaire de la Mairie du 13ème , le maire du 13e arrondissement, Jean Noël Aqua élu du 13e pour soutenir nos revendications plus que légitimes.
La FCPE 75 a reçu le soutien du SNES (syndicat enseignant du secondaire). Une quinzaine d’enseignants étaient présents, de la maternelle à l’université.
La presse écrite (Le Parisien), radio (RTL, France culture) , télévision (RT france) étaient présents et ont rendu compte de l’événement. L’AFP a émis une dépêche le matin, ce qui a conduit France Inter à mentionner le mouvement dans le flash de 12h.
Rodrigo Arenas, coprésident de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) a insisté sur le fait que « dans le contexte de la pandémie, avec plus de professeurs absents parce que malades, il faut prendre davantage soin des enfants ». Même si « Paris n’est pas plus impactée sur le sujet des absences des profs que d’autres départements » ( interview au journal de 13h de France inter).
Mouvement suivi dans le Val de Marne, ou un cortège de manifestants s’est introduit par surprise dans le centre commercial de Créteil. Lire l’article !
La bataille continue car comme annoncé mercredi dernier dans nos articles annonçant une baisse de DHG et appelant au rassemblement d’hier, malgré la situation sanitaire, le retard pris dans les apprentissages depuis le printemps dernier, et l’enseignement hybride appliqué de façon inégalitaire, les DHG des collèges et lycées parisiens vont subir une baisse historique pour la rentrée 2021.
La FCPE Pierre Gourdault