Appel à manifester le 5 février 2019 pour défendre le service public d’éducation !

Syndicats enseignants et lycéens appellent à une nouvelle journée de mobilisation demain mardi 5 février. La FCPE Paris, partageant la plupart des constats, avait déjà appelé les parents d’élèves à rejoindre le cortège parisien lors de la journée d’action du 24 janvier dernier. Elle renouvelle auprès de ses conseils locaux son appel à mobilisation pour le 5 février.
Les raisons de notre colère ? Le manque de moyens et la précipitation pour la mise en place de la réforme du lycée et du bac (pour laquelle elle demande un moratoire), les suppressions de postes dans le second degré malgré des effectifs en hausse (nous avons voté contre l’enveloppe DHG en CDEN la semaine passée), le mépris pour l’enseignement professionnel, l’esprit et la méthode de Parcoursup, l’absence de dialogue et de concertation avec la communauté éducative dans son ensemble, la non revalorisation du métier d’enseignant, etc…
Lieu et horaire : départ à 14h de l’Hôtel de Ville
La mobilisation des élèves dans les lycées parisiens, à l’appel de l’UNL, pourrait être fortement suivie. La FCPE vous invite à retrouver ici ses positions concernant les blocus lycéens : https://www.fcpe75.org/blocus-des-lycees-la-fcpe-alerte-les-familles-et-interpelle-les-pouvoirs-publics-2/