Conseil Local du 16eme arrondissement

Collège et Lycée Jean-Baptiste Say

JBS Cours lycée avec monument

Bienvenue sur le site du conseil local FCPE de la cité scolaire Jean-Baptiste Say !

Jean-Baptiste Say: collège, lycée, classes préparatoires



Retrouvez-nous
Site internet

Le président du conseil local
Étienne Renguet renguet.fcpejbs(at)laposte(dot)net

Le calendrier du conseil local
Pas d'évènements à venir pour ce conseil local
Pas d'archives pour ce conseil local

Actualités du Conseil Local
  • L’oral de rattrapage du bac : conseils et précisions

    4 juillet 2016

    Sur le blog "Profs mis en examen" du Monde « Ce mardi 5 juilllet, vers 10h, au moment des résultats du bac, (...) certains candidats (...) se rendront compte qu’ils devront en passer par les épreuves de 2ème groupe, plus connues sous les termes de repêchage, ou d’oral de rattrapage. Il y a ceux aussi qui pensaient être recalés dès ce mardi, et se retrouvent au rattrapage, avec l’espoir de décrocher le fameux diplôme. Si on se base sur les chiffres de 2015, cela fait à peu près 125 000 candidats! Les conseils et précisions ci-dessous ont pour but d’éviter une déconvenue 2 ou 3 jours après avoir repris espoir (...) » (Lire l'article complet sur lemonde.fr)

  • Résultats du bac : les consignes de JBS

    3 juillet 2016

    Rappelons les consignes donnés à nos élèves de terminales. Affichage des résultats: mardi matin Les résultats du baccalauréat seront affichés dans les centres de jury le mardi 5 juillet 2016 à 10 h. Les élèves devront obligatoirement s’y présenter et y retirer leur relevé de notes ainsi que leur livret scolaire. (suite…)

  • Commissions d’appel orientation

    29 mai 2016

    Des parents FCPE vous représentent dans chacune des commissions d'appel de l'Académie de Paris, qui siégeront les 13 et 14 juin (fin de seconde) et le 15 juin (fin de troisième). Nous vous rappelons que l'appel est un recours ouvert aux familles qui contestent la décision de redoublement ou d'orientation prise par le conseil de classe, et qui n'ont pu trouver un accord avec le chef d'établissement. (suite…)

    Imprimer